14 juillet 2020

Message lu par Le Maire, Muriel Perras Jupin après le dépôt de gerbe au monument aux morts le 14 juillet 2020 :

" Mesdames, Messieurs,

Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer notre fête nationale et rendre hommage au personnel soignant et de secours, et à toutes celles et ceux qui, pendant ces mois de confinement et au plus fort de la crise, ont permis que nous l'affrontions, ont aidé, accompagné, soigné.

Je salue également et remercie les agents communaux et intercommunaux, les enseignants, les forces de l'ordre, les services publics dans leur ensemble, les commerçants et toutes les personnes qui sont restées mobilisées pour assurer le quotidien de chacun malgré la crise sanitaire.

Je pense également aux malades et à leurs familles qui ont dû lutter contre ce nouveau fléau et parfois ne pas remporter la victoire.

En cette année particulière, les manifestations habituelles du 13 juillet n'ont pu être organisées et chaque futur événement festif dépendra des directives nationales et des possibilités de mise en oeuvre.
Les services municipaux sont également impactés par les contraintes sanitaires et nous nous efforcerons de répondre au mieux dans le cadre défini à nos concitoyens.

La vigilance reste de mise et nous devons nous approprier de nouvelles habitudes, adopter de nouveaux comportements sans pour autant oublier la convivialité et la solidarité qui font le bien vivre ensemble. Les gestes barrières, la distanciation sanitaire restent d'actualité.

En ce 14 juillet, jour commémorant la prise de la Bastille du 14 juillet 1789 et la fête de la fédération de 1790, honorant ainsi la Nation, la République et ses forces vives, célébrons ensemble la fête nationale.
Vive Sacy le Grand, Vive la République, Vive la France.

Je vous invite à présent à respecter une minute de silence puis nous entonnerons la Marseillaise avant de nous retrouver dans le parc de la mairie."

Publié le