Procès verbal du 30 décembre 2014

 PROCÈS DE LA  RÉUNION DU 30 DÉCEMBRE 2014
 
 
 Le 30 décembre  2014, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal s'est réuni sous la présidence de Monsieur WARME Didier, Maire.
 
Etaient présents : Tous les membres en exercice, à l’exception de :
Madame Delphine DELAMOTTE
Madame Sandrine LOTH
Absentes excusées
 
Secrétaire élu : Monsieur Eric FARDEL
 
 I -  DEMANDE DE SUBVENTIONS POUR DES TRAVAUX DE SECURISATION DU POINT DE CAPTAGE ET DU RESERVOIR D’EAU POTABLE :
 
Monsieur le Maire expose les conclusions du rapport établi par l’Agence Régionale de Santé après la visite d’inspection des installations de production d’eau potable pour le village.
 
Il détaille les travaux et actions prescrites pour améliorer et sécuriser les ouvrages concernés, tant au niveau du forage que du réservoir, et présente le chiffrage des interventions correspondantes.
 
Après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents, le Conseil Municipal :
  • Décide de réaliser l’ensemble des travaux énoncés dans le dossier pour garantir une protection pleine et satisfaisante de l’accès à l’eau ;
  • Sollicite auprès du Département de l’Oise et l’Agence de l’Eau une aide financière en vue de concrétiser l’opération dont le montant prévisionnel s’élève à 32 177,77 € HT ;
  • S’engage à financer sur ses fonds propres la part restante à la charge de la commune, y compris le règlement de la TVA, et à n’entreprendre les travaux qu’après réception des arrêtés d’attribution des subventions ;
 Autorise et mandate le Maire pour accomplir toutes les démarches nécessaires au dépôt des dossiers de demandes de subventions. 

II – QUESTIONS DIVERSES :
Ø Monsieur le Maire évoque la circulation rapide observée sur la route de Cinqueux, et les risques insécuritaires rencontrés au niveau de l’intersection avec la rue Gaston Paul.
L’instauration d’une obligation de « cédez le passage » sur la route de Cinqueux, de part et d’autre de ce point singulier est envisagée.
 
Ø Il est aussi échangé sur les stationnements intempestifs ou gênants, constatés régulièrement en divers endroits de la commune et qui donnent lieu à des rappels fréquents, tant ils s’avèrent selon les lieux concernés, insécuritaires ou dégradants.
 
La séance est levée à 19h45

Publié le