Mot du maire

          Chers Sacyliennes et Sacyliens,
Après un été de sécheresse et un automne très pluvieux, espérons un hiver plus clément. Sacy le Grand a été épargné par les chocs climatiques subis durement par certaines communes, soyons optimistes pour l’avenir.
Le passage obligatoire au 0 phyto a rendu l’entretien du village plus difficile. De nombreuses solutions ont été mises en oeuvre mais nous n’avons toujours pas trouvé la solution magique en remplacement des anciens traitements.
Une nouvelle formule de contrat aidé est maintenant possible, ce qui nous a permis de prendre un contrat avec Alexandre pour une durée d’un an et en partie subventionné par l’Etat. Cet emploi est exclusivement dédié à l’entretien des trottoirs, des caniveaux et du cimetière, en général au maintien de notre cadre de vie.
Sous la compétence de la CCPOH, la zone artisanale des Cornouillers s’agrandit pour atteindre maintenant 10 Hectares. Les fouilles archéologiques sont maintenant terminées et les travaux de voirie pourront être réalisés.
En ce qui concerne les travaux, la rue Jules Ferry est maintenant achevée, et comme prévu la bande de roulement de la rue Pasteur a été refaite par le département.
Pour donner suite à la levée du parquet, la salle des sports a été entièrement réaménagée : sol, peinture, éclairage, chauffage, charte. Elle est maintenant à nouveau occupée par les associations que nous remercions de leur compréhension pour les perturbations subies.
De nouveaux jeux pour les enfants ont été installés dans le parc de la Mairie, le bassin est en cours de réhabilitation, un équipement VPI (vidéo projecteur interactif) est mis à disposition de l’école.
La Maison de Santé Pluridisciplinaire est en construction. Son ouverture est planifiée pour le printemps 2020. Je vous renvoie à un article spécifique dans ce sacylien.
Un peu de divertissement aussi : Cette année encore halloween, le marché de Noël et autre événement ont trouvé un succès mérité face à une météo pas toujours favorable. N’oublions pas le repas des ainés qui a eu lieu cette année dans notre village, au Musée du Cheval (Sacy Events).
Ces événements nous annoncent les fêtes de fin d’année.
Alors bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Le Maire

Jean Paul Dréville

Publié le