FOURNISSEUR :
 
Le fournisseur désigné est « Mille et un repas ». La livraison des repas est en liaison froide pour l’année scolaire 2021-2022.
 
MENU :
 
Les menus sont établis en lien avec le prestataire de service, avec la prise en compte de ses recommandations nutritionnelles et les goûts des enfants.
Les menus sont affichés et disponibles sur le site internet de la mairie : www.sacylegrand.fr
 
Il est composé comme suit :
Ø une entrée;
Ø un plat de résistance avec des légumes;
Ø un fromage ou un laitage;
Ø un dessert.
 
 
INSCRIPTIONS :
 
La capacité d’accueil de la cantine est règlementée à 40 places.
Le nombre d’inscription est fixé au maximum à 80 enfants par jour. (Hors contraintes sanitaires)
Un dossier d’inscription est à disposition à la mairie de Sacy le Grand.
Le retour de ce dossier complété et signé dans les délais précisés, est un préalable à la réservation et à la fréquentation de l’enfant.  
La priorité des inscriptions est définie comme suit :
                                               
  • Attestation de l’employeur en présentiel requis des 2 parents ou du parent seul (famille monoparentale)
  • Par ordre d’arrivée au moment des inscriptions, sous réserve de la capacité d’accueil.                                  
 
TARIF :
 
Le tarif est fixé par le Conseil Municipal. Pour l’année scolaire 2021-2022, le prix du repas est de :
 5,00 € pour le premier enfant,
 4,65 € pour les suivants.
 6,00 € le repas si l’inscription n’a pas été effectuée au préalable.
 
INSCRIPTION ET PAIEMENT :
 
Les inscriptions cantine se font désormais exclusivement par le site internet périscoweb après validation du dossier par la mairie.

 Chaque réservation se fait au plus tard le jeudi, de la semaine précédente.
Le logiciel ne permettra pas l’inscription passé le délai.
 
 
Ø Les repas sont à régler lors de l’inscription
Ø Tout repas commandé est facturé.
    Dans le cadre de la priorisation des inscriptions, la mairie vérifiera si les conditions requises
    d’inscription dans ce cadre exceptionnel sont respectées et ajustera si besoin les listes d’enfants accueillis.
 
ANNULATION :
 
Comme pour les inscriptions, les annulations doivent être faîtes au plus tard le jeudi précédent la semaine concernée.
Il suffit de décocher le jour d’absence. Un avoir sera produit.
Tout repas réservé sur le site sera facturé s’il n’est pas annulé dans les délais.
 
ABSENCES :
 
 
Ø Une exception sera faite lors du premier jour d’absence non connu d’un enseignant pour les enfants qui seront repris par leurs parents ; à charge de ceux-ci d’annuler les jours suivants.
Absences du jour :
Ø seules les absences pour raisons médicales sur présentation obligatoire d’un certificat médical ou attestation de passage en consultation médicale seront prises en compte pour la production d’un avoir.
Absences prolongées :
Ø Produire le justificatif en Mairie au plus tôt.
Un avoir sera produit dans tous les cas d’annulation de facturation.