UNE JEUNE SACYLIENNE se présente à Miss Picardie

Bonjour à tous et à toutes,
Quelle opportunité de voir son portrait publié !
Alors commençons par le commencement. Je me présente, je m’appelle Julie Rousselot, j’ai 22 ans, bientôt 23.
Résidant depuis toujours à Sacy le Grand, j’ai depuis peu l’occasion de représenter mon village et plus particulièrement mon département à l’élection régionale de Miss Picardie grâce à l’obtention de l’écharpe de quatrième dauphine de Miss Oise 2020.
C’est une immense fierté et j’espère bien porter l’Oise et la Picardie jusque Miss France !
Pour comprendre cette motivation, laissez-moi vous raconter mon parcours, vous comprendrez mieux. Depuis toute petite, de la maternelle au lycée, j’ai toujours été plus grande que la moyenne entrainant de vives critiques parfois. C’est seulement arrivée au lycée que j’ai commencé à enfin assumer ma taille, sans grand succès.
C’est pas toujours simple d’être différent. On le sait tous, nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre force.
Aujourd’hui, ma taille, ma différence est ma force et je compte bien l’utiliser !
J’ai pour habitude depuis quelques années de me fixer des challenges pour avancer et cette élection en est un. Cela a commencé par vouloir décrocher une mention au baccalauréat. Une fois la chose faite, c’était de réussir la première année de médecine pour entrer à l’école de sage-femme malgré ma formation économique et sociale. Et me voilà maintenant en dernière année d’école, bientôt diplômée sage-femme. Ces défis rythment ma vie.
Aujourd’hui, j’en présente un nouveau qui pourrait tellement m’apporter, surtout sur le plan personnel. Enfin être non plus confiante en ce que j’ai dans la tête mais également pour ce que je suis physiquement. La dernière étape pour être complète. Décrocher cette couronne m’apporterait beaucoup c’est certain mais à vous également. Ce serait une victoire commune !
C’est avec coeur et dévouement que j’avance chaque jour sur le chemin de la vie et c’est de la même manière que je compte représenter mon département, ma région.
Doux lieux de Picardie si chers à mon coeur, ayant bercés mes 22 années de vie. Riches de diversités de paysages, riches d’histoire, riches de vies.
Plus que jamais j’ai besoin de votre soutien, le public votant les 8 finalistes, c’est avec reconnaissance que j’espère vous trouver dans le public le 11 octobre 2020 à l’Elispace de Beauvais. Je porterai le numéro 9. Venez nombreux et c’est ensemble que nous monterons sur la plus belle marche du podium. L’occasion de passer un après-midi hors du commun et d’assister au merveilleux spectacle que l’on vous prépare.
Je vous remercie,
Sincèrement,
Julie Rousselot.
Réservations par mail à l’adresse suivante : misspicardie2020@outlook.fr
Photo : Alice Gogora.

 

Publié le